Créer sa stratégie social média

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Selon une enquête, dont nous vous avons fait un petit résumé en Français ici, le P to C (du producteur au consommateur) est la grande tendance de demain. Les consommateurs ont pris l’habitude de rechercher directement les Marques, et sur les réseaux sociaux ils se sentent plus proches d’elles. Avoir une solide stratégie social média est donc une question de survie pour les marques.

Des exemples de stratégies qui ont fait leurs preuves

Dans cette formation, nous abordons des études de cas. Je vous ferai découvrir les leviers émotionnels qui m’ont emmené à gagner un concours sur les réseaux sociaux (plus grand nombre de vues, j’aime, partages). Je vous donnerai les ingrédients qui m’ont permis, avec mon équipe, de battre TF1, France 4, M6, la BBC et bien d’autres… avec un budget 10x inférieur au leur.

Je vous expliquerai en détail comment nous avons activé les leviers du Marketing émotionnel pour rendre nos vidéos virales. 

Une stratégie social média sur mesure

Nous irons également ensemble observer les leviers et types de publications qui fonctionnent dans votre secteur d’activité pour construire votre plan d’action personnalisé.

Enfin, nous verrons comment analyser la portée des actions menées afin d’optimiser vos campagnes et de susciter l’engagement grâce à vos publications.

Vous repartirez de cette formation avec :

-Une ligne éditoriale construite
-Un planning éditorial

A la fin de cette formation

Vous aurez créé une stratégie social média concrète et saurez la mettre en œuvre et la réajuster. Cette formation est idéale pour ceux qui doivent gérer la communication d’une marque ou d’une personne.

Programme de la formation

  • Des exemples de stratégies qui fonctionnent : étude de cas
  • Comprendre les effets de leviers émotionnels, ce qui fait réagir les internautes et comment
  • Faire connaître : les actions rentables
  • Faire aimer : rassembler et faire vivre ses communautés
  • Faire agir : utiliser les différents leviers dans ses stratégies
  • Quand et à quelle fréquence publier
  • Acquérir une vision omnicanale
  • Publier des articles sur des sites référents et les partager sur ses pages
  • Créer du contenu attractif : statistiques clés et applications concrètes
  • Comprendre et analyser les KPI
  • Créer des tableaux de reporting permettant de faire émerger les éléments importants
  • Analyser de manière précise pour produire des corrections efficaces

La Formatrice

Magali Morel

Magali Morel

Issue du commerce où elle a travaillé pendant plus de 10 ans, Magali a ensuite exercé en agence marketing et dans le marketing vidéo. Elle a gagné des prix avec l'équipe de la websérie Speed Rating, dont le prix du public de la MarseilleWebFest en 2014 (plus grand nombre de vues, de likes et de shares sur les réseaux sociaux), grâce à une stratégie de contenu. Elle est formatrice en webmarketing depuis 2016 et gère des sites internet depuis plus de 13 ans. Fondatrice de Digital Nomad's Land, elle vit de ses activités en ligne. Consciente des réalités d'une entreprise, elle favorise la pratique à la théorie et va à l'essentiel. Son objectif est de rendre ses stagiaires autonomes dans la gestion de leur site web en transmettant ses outils et astuces.