Créer un e-commerce en 3 jours avec WordPress

Selon une enquête , 71% des internautes ont déclaré changer de site pour trouver plus facilement un produit recherché… il paraît donc plus productif d’être accompagné d’un professionnel qui connaît bien ce que recherche les internautes pour élaborer une boutique en ligne attractive ! Créer la structure de votre site e-commerce en formation vous permettra de partir sur des bases solides pour lancer votre boutique en ligne.

Un site fonctionnel en 3 jours

Cette formation vous permet de réaliser vous-même un site e-commerce qui donne confiance aux utilisateurs et qui génère des ventes.

Le programme est construit sous forme de Challenge. Le matin, la formatrice vous montre comment faire et l’après-midi, vous continuez de travailler sur votre site en petit groupe.

Ainsi, vous prenez confiance, gagnez en autonomie chaque jour, tout en étant accompagné.

Notre experte est avec vous à chaque étape

Programme de la formation

  • Introduction au RGPD et à la politique de respect de la vie privée des utilisateurs
  • Comprendre les attentes des utilisateurs
  • Transformer des contraintes légales en arguments de vente
  • Installer  Woocommerce et un module de référencement naturel
  • Catégoriser ses produits pour optimiser le référencement et la gestion de son activité
  • Créer ses premières fiches produits optimisées pour le référencement naturel
  • Créer une page d’accueil qui reflète les valeurs de l’entreprise et qui incite à aller en boutique
  • Installer et paramétrer un module de paiement sécurisé
  • Créer un compte Google Analytics
  • Configurer son compte
  • Lier son site e-commerce à son site pour récolter les chiffres clés

La Formatrice

Magali Morel

Magali Morel

Issue du commerce où elle a travaillé pendant plus de 10 ans, Magali a ensuite exercé en agence marketing et dans le marketing vidéo. Elle a gagné des prix avec l'équipe de la websérie Speed Rating, dont le prix du public de la MarseilleWebFest en 2014 (plus grand nombre de vues, de likes et de shares sur les réseaux sociaux), grâce à une stratégie de contenu. Elle est formatrice en webmarketing depuis 2016 et gère des sites internet depuis plus de 13 ans. Fondatrice de Digital Nomad's Land, elle vit de ses activités en ligne. Consciente des réalités d'une entreprise, elle favorise la pratique à la théorie et va à l'essentiel. Son objectif est de rendre ses stagiaires autonomes dans la gestion de leur site web en transmettant ses outils et astuces.

Avis clients