Etre un digital nomad en Australie

Vivre en mode digital nomad en Australie? Est-ce possible?

Le pays du surf et des kangourous

Vous réfléchissez à devenir un digital nomad en Australie? Dès qu’on parle de l’Australie, on pense Surf, Kangourous. Des clichés plus que réalistes mais l’Australie propose plus de surprises que ça. Des plages magnifiques, un soleil de plomb, du vin exceptionnel, une population très cool, des étendues à perte de vue de forêts(bush), de déserts,  des animaux tous plus étonnants les uns que les autres (et parfois dangereux), …

Etre un digital nomad en Australie, rien de plus normal. En effet, tout le monde à son camping car, sa caravane, reliés à la Télévision et à Internet, autonomes en électricité par des panneaux photovoltaïques.

Etre un digital nomad en Australie

Ma vie en Australie

J’ai pu voyager et vivre en Australie à deux reprises (2014, 2017), pendant plusieurs mois. Mais, je n’ai pas eu le temps de faire le tour mais j’en ai vu une bonne partie : New South Wales (Sydney), South Australia (Adelaide), Victoria (Melbourne) , Western Australia (Perth).

Mes voyages étaient littéralement en mode digital nomad, sans le savoir. A l’époque, j’enseignais les enfants à domicile, par correspondance. Je gérai un business de gîtes/chambre d’hôtes, toutes les réservations se faisant en ligne.

Et Hop! Un 4*4, des surfs, des bodyboards, du matériel de camping et c’était parti pour plusieurs mois de voyage, découverte, rencontres.

Le top des choses à voir, à goûter, à essayer en Australie

Comme je le dis en introduction, l’Australie est pleine de surprises.

Voici ma sélection pour un voyage réussi dans chaque Etat :

  • New South Wales : du surf dans des criques sauvages (Farm Beach), Sydney, le bush omniprésent (The Blue Mountains), des barbecues à la viande d’émeu, de crocodile, de kangourou, de requin, …
  • South Australia : le vin de Barossa Valley, Adelaide, The Great Ocean Road, …
  • Victoria : Melbourne, Torquay (Ville de Surf), Wilson’s Promontory Park, …
  • Western Australia : Perth, Fremantle, The Pinnacles, Shark Bay, Coral Bay, Exmouth, du surf, de la plongée sous-marine dans le Reef (avec les raies, les dauphins), des randos dans des canyons impressionnants (Nature’s Window et Z-Bend à Kalbarri), …

Conclusion

L’Australie saura vous plaire, que vous aimiez l’océan, le raid en 4*4, la faune (kangourou, koala,  cacatoès, kukaburra, wombat, reptiles et araignées de toutes sortes et de toutes tailles), les barbecues et la bière. L’été  là-bas pendant que c’est l’hiver dans l’Hémisphère Nord.

Obtenir un visa de travail sur place, mission compliquée (sauf pour les moins de 25 ans, mais globalement pour des petits boulots de backpackers). Par contre, vivre de son activité en ligne, easy! Bien sûr, il faudra tenir compte des décalages horaires avec la France (7-11h selon l’endroit).

Une vie rêvée pour un digital nomad. Si l’idée vous plaît, que vous avez le projet de créer votre entreprise, start-up, en ligne, n’hésitez à cliquer ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner et vous aider à concrétiser votre plan. A très bientôt!