Etudes de marché en ligne
Digital Nomad's Land vous propose une méthode d'études de marché en ligne qui vous permet de disposer des informations essentielles à un prix abordable

Qu'est-ce qu'une étude de marché en ligne ?
Une étude de marché en ligne est un peu différente d’une étude de marché « classique ». Pour une raison simple, elle s’adresse à ceux qui veulent vendre des services, des produits ou une expertise en ligne.
Les chiffres clés et les attentes des internautes
Les méthodes classiques ne sont pas toujours adaptées aux particularités de la vente en ligne. De plus, elles sont très coûteuses.
Notre méthode vous permet d’avoir une vision globale de votre secteur mais aussi de zoomer sur les problématiques que rencontrent vos clients cibles.
Nous faisons remonter les attentes des internautes de la toile, ce qui vous permettra de construire une offre de service qui rencontrera du succès sans vous ruiner.

Que contiennent les études de marché en ligne ?

Etude de l'environnement
Nous analysons votre environnement sur la toile, pour vous donner une vision globale, des statistiques clés et des tendances

Analyse SWOT
Cette méthode d'analyse vous permet de choisir un positionnement commercial efficace basé sur la recherche de vos forces, vos menaces, vos opportunités et vos contraintes

Etude de la concurrence
Nous vous livrons les prix, le positionnement commercial, mais aussi la stratégie de mots clés de vos concurrents

Offre de niche
Notre méthode d'analyse vous permet de détecter les problématiques de votre secteur pour trouver un marché de niche
Deux entretiens en visio-conférence
Le premier pour nous assurer que nous avons bien compris votre projet. Le second pour vous restituer les résultats de nos recherches et vous conseiller.
Comparatif
études de marché
- Observent un environnement géographique
- Observent les concurrents locaux
- Lancent des enquêtes coûteuses auprès d'un échantillon de population
- Segmentent la population
- Utilisent des process qui nécessitent des ressources humaines importantes et qui sont très onéreuses
études de marché en ligne
- Observent la toile
- Observent la stratégie des concurrents les mieux positionnés sur les moteurs de recherche
- Font remonter les attentes des internautes de la toile
- Créent un avatar client
- Sont plus abordables
Un process pratique, un prix sans surprise !
Magali, la fondatrice de Digital Nomad’s Land, a formé de nombreux entrepreneurs à la création d’entreprise. Elle a mis au point une méthode d’analyse basée sur les besoins réels des créateurs d’entreprises qui souhaitent vendre en ligne. Ce process est optimisé grâce aux outils du numériques.