Lancer un Business en ligne en 5 semaines

Cette formation est idéale pour ceux qui souhaitent lancer un business en ligne mais qui n’ont qu’une vague idée de ce qu’ils pourraient faire ou pas d’idée du tout. A travers un challenge de 5 semaines, cette formation complète va vous aider à trouver une idée et structurer votre projet.

Une formation à mi-chemin entre le bilan de compétence et la création d'entreprise

Cette formation vous permet de découvrir à la fois le monde du web mais aussi les qualités, compétences et moyens nécessaires pour monter différents types de projets.

Le programme est construit sous forme de Challenge. Pendant 5 semaines, un rendez-vous hebdomadaire en visio vous permet d’avancer étape par étape.

Entre les sessions vous pouvez trouver des informations complémentaires dans votre espace e-learning, et la réalisation d’exercices pratiques vous permettra d’orienter votre réflexion et de construire un projet qui soit en correspondance avec vos compétences, vos qualités et vos objectifs.

Lancer un business en ligne

Notre experte est avec vous à chaque étape

Programme de la formation

1. Blogueur : Les différents modèles de blogs rentables

2. E-commerçant : Les e-commerces qui cartonnent

3. Infopreneur : Les formats de contenus proposés et leur modèle de vente

1. Identifier ses forces

2. Inventorier ses compétences récupérables

3. Réaliser une auto-analyse

 

1. d’un blogueur

2. d’un e-commerçant

3. d’un infopreneur

1.Réaliser une étude de marché en ligne

2.Etudier la concurrence

3.Formuler son offre

1. Choisir un modèle économique

2. Construire une offre qui répond aux besoins de sa cible

3. Les outils

4. Construire un plan d’action et un rétroplanning

  • Introduction au RGPD et à la politique de respect de la vie privée des utilisateurs
  • Les mentions obligatoires à faire apparaître sur tout site internet professionnel
  • Le médiateur, qu’est-ce que c’est et comment le trouver

1.L’entreprise individuelle et la micro-entreprise

2.La SARL (+EURL) et la SAS (+SASU)

3.Comment choisir son statut

1.Les formalités administratives

2.Trouver ses premiers clients

3.Organiser son temps

La Formatrice

Magali Morel

Magali Morel

Issue du commerce où elle a travaillé pendant plus de 10 ans, Magali a ensuite exercé en agence marketing et dans le marketing vidéo. Elle a gagné des prix avec l'équipe de la websérie Speed Rating, dont le prix du public de la MarseilleWebFest en 2014 (plus grand nombre de vues, de likes et de shares sur les réseaux sociaux), grâce à une stratégie de contenu. Elle est formatrice en webmarketing depuis 2016 et gère des sites internet depuis plus de 13 ans. Fondatrice de Digital Nomad's Land, elle vit de ses activités en ligne. Consciente des réalités d'une entreprise, elle favorise la pratique à la théorie et va à l'essentiel. Son objectif est de rendre ses stagiaires autonomes dans la gestion de leur site web en transmettant ses outils et astuces.

Avis clients